CoMpaGniE_NoiRe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CoMpaGniE_NoiRe

forum humain epic war
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 aide pour les apprenti

Aller en bas 
AuteurMessage
grimpow
Admin
grimpow


Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/04/2007

aide pour les apprenti Empty
MessageSujet: aide pour les apprenti   aide pour les apprenti Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:54

ceux n est qu un conseil pas une marche a suivre chacun est libre de ses choix.
Nous commençons au lvl 3, le tournant pour le futur apprenti

Rappel:

Les attaques à distances permettent d'être moins exposé aux coups adverses. Mais elles font moins de dégats qu'une attaque CaC de même niveau.
Cependant, elles rapportent peu d'or, de 0 à 1 po

Le CaC (corp à corp) lui fait plus de dégats, mais laisse la probabilité de recevoir des contre de votre cible.
Il permet aussi de recevoir plus d'or, de 0 à 2 po

LVL 3:

Acquérir le sort CaC Etincelles*(20po) est pratiquement obligatoire.
Il permet de faire de petits dégats intéressants et permet d'éliminer plus rapidement monstres et petits lvl ennemis

Je ne conseille pas la Robe de Mâge (50po) trop chère pour un rendement même pas perceptible...
L'Armure de Cuir (80po) est plus efficace mais un peu lourde et chère à ce niveau...

Donc, arpenter le terrain avec ses haillons de base est la meilleure solution plus tard vous pourrez vous équiper

LVL 5:

Blessure Mentale*(55po) devient un sort CaC très intéressant car il fait partie de la gamme des sorts psychiques
Tout au long de vos pérégrinations sur Romine, vous remarquerez que très peu de monde met des points dans cette résistance

C'est aussi le moment venu d'acquérir votre parchemin d'invocation de Petit Familier (100po)
Il vous servira d'arme à distance et de bouclier, mais en contrepartie si il meurt vous laisserez la moitié de vos points de vie...
Petit conseil au passage achetez le parchemin de Déplacement de Familier (30po) qui même si d'un premier abord il peu sembler inutile,
vous empêchera d'avoir la désagréable surprise, en cas de décès de votre part,
de perdre à nouveau la moitié de vos points de vie parce que votre familier est resté sur le front où vous êtiez
et qu'on vient de l'abattre pendant que vous essayez de le rejoindre...

Nous délaisserons pour le moment le parchemin Bénédiction du Guerrier* (55po) car votre sagesse est trop peu élévée pour être efficace pour les autres
Suivant votre orientation, ce parchemin vous sera utile ou pas du tout


LVL 7:

Une des étapes les plus importantes de l'apprenti
Vous avez accès au sort d'attaque à distance Eclair* (105po) (il y a Missile Magique* (70po) au lvl 6, mais il ne porte qu'à 2 cases )
porte à 3 cases et fait des dégats raisonnables et il vous range dans la catégorie des lanceurs de sorts à distances redoutés à lvl égal,
le rodeur, souvent équipé de l'arc long, fera bcp moins de dégats que vous
Il fera légèrement moins de dégats si il a la chance d'avoir assez d'or pour acheter l'arbalète (gagner de l'or est son problème majeur à bas lvl )

Ensuite, selon votre bourse ou votre choix, vous pourrez opter pour acheter un sort de CaC plus puissant avec Hurlement Intérieur* (80po)
Par expérience personnelle, j'ai remarqué qu'avoir un sort de CaC de nature différente de son sort à distance est une très bonne combinaison.
Si vous remarquez que votre cible a beaucoup de résistances en élémentaire et qu'elle est accèssible au CaC,
vous verrez que vous pourrez faire face à beaucoup de situations

L'achat du Petit Bouclier (40po) peut être intéressant mais pas vital


LVL 10:

Le très attendu lvl 10 nous donne la seconde orientation

Magicien/Invocateur:

C'est le moment le mieux choisi pour acquérir le sort Flèche Enchantée* (160po) Certains l'auront déjà acquis au lvl 9 suivant leurs richesses
Dégats très intéressants pour ce sort à distance qui vous suivra longtemps, car c'est le dernier disponible pour les magiciens avec une portée de 3 cases et de loin le plus efficace (Pluie de l'Enfer* (180po) est plus cher, porte moins loin et n'est pas plus efficace à sagesse égale...

Pour ceux qui aiment les familiers, c'est le moment de passer au parchemin de Moyen Familier (220po)

Pour les sorts CaC, je vous donne à titre indicatif le sort Mur de Feu* (215po) mais pour ma part, je reste attaché à mon sort psychique hurlement intérieur vu que je suis orienté distance pour le moment

La Robe de Mâge Renforcée (105po) est relativement efficace et dispo au lvl 8. Pour ma part, j'ai une armure de cuir craftée allégée et plus efficace que la robe de mage et moins chère au total (il y a peut-être un bug à ce niveau )


Enchanteur:

L'enchanteur qui jusqu'au lvl 10 suit les traces du magicien et de l'invocateur en général, a la particularité d'être attaché au support des troupes
Donc l'acquisition du parchemin Bénédiction du Guerrier 2* (95po) sera indispensable.


Le parchemin Désenchantement Allié (70po) pourra être utile en cas d'immobilisation
Sur vous comme sur les autres



Je terminerai le lvl 10 par le parchemin Regénération* (100po)
qui se lance sur soi et permet la récupération d'1 point de vie par heure mais qui s'annule automatiquement en cas d'attaque de votre part ou d'un ennemi...

Le gain étant trop minime je le trouve vraiment inutile et n'est à acheter que si vous possédez vraiment trop d'or


lvl12


Magicien:


C'est vraissemblablement maintenant que vous allez vous orienter vers le CaC avec Brasier* (190po) qui fait des dégats assez sérieux
Vous aurez aussi l'opportunité d'acheter le parchemin Entrave Psychique (140po) qui vous servira pour immobiliser votre ennemi.
Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de le réussir du premier coup, il faudra tabler sur 14 PA pour le réussir si j'en crois les échos

Les Bottes des Arcanes (60po) peuvent venir vous renforcer pour un faible coût.


Invocateur:

L'invocateur aura la possibilité d'acheter le parchemin Résistance Accrue* (105po) qui permet d'accroître de 2 points toutes les résistances de votre familier

Si il veut aussi s'orienter vers le CaC, il y a le sort Décérébration* (148po) qui comme tout sort psychique, est très intéressant.

Les Gants Articulés (80po) viendront garnir vos défenses.


Enchanteur:

La possibilité du CaC à un niveau intéressant devient disponible aussi pour l'invocateur avec Décérébration* (148po)
Pour continuer le support aux troupes, le parchemin Résistance Sacrée* (120po) sera le bienvenu et applicable aux combattants comme aux jeteurs de sorts

Les Gants Articulés (80po) viendront garnir vos défenses.


LVL 15:


Magicien:

Le sort Perce-Armure* (280po) est le sort pour achever, faible dégats pour son niveau, mais ne rate jamais sa cible
(ce qui est souvent le cas lorsqu'il nous reste 7-14PA pour donner le dernier coup, même pour 2 pv)
Le gros inconvénient c'est qu'il ne rapporte aucune po ni XP.

Le sort Epée Vengeresse* (280po) est un sort très puissant au CaC, toujours pour les amateurs de combats rapprochés


Invocateur:

Le très attendu parchemin de Grand Familier (350po) sera du plus bel effet dans votre inventaire
Et le Bouclier de la Bête (80po)



Le sort Armaggedon* (270po) et le parchemin Désenchantement Allié Amélioré (150po) sont,
soit dépassé pour le premier ou totalement de double emploi pour le second.


LVL 16:


Magicien/Enchanteur:

Pour le magicien, le parchemin Faiblesse* (180po) peut être d'une toute relative utilité.


Pour l'enchanteur, le même parchemin est dispo également ainsi que le sort à distance le plus puissant de Romine jusqu'à présent Vapeur Sanguinaire* (340po) à trois cases de distance



Invocateur:

Un seul achat disponibe pour lui à ce lvl, les Bottines du Loup (115po)



LVL 17:


Magicien/Invocateur:


Eblouissement Psychique* (400po) est un sort de CaC très puissant pour les magiciens

Pour magicien et invocateur le sort CaC Fusion des Eléments* (370po) sera pour les amateurs de CaC chez les invo


Pour toutes les classes jeteurs de sorts, l' Entrave Psychique 2 (255po) permet d'immobiliser un ennemi à 2 cases de distances.
Et bien sur le Masque Enchanté (70po) qui viendra enfin protéger votre tête

Ce sera tout pour le moment

* Sorts, parchemins en relation avec votre sagesse
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnienoire.niceboard.com
 
aide pour les apprenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour le jeu
» petite aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoMpaGniE_NoiRe :: AIDES ET QUESTIONS :: Aides et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser